Awa Ly

Long story short

Si c’est sur le tapis velouté du jazz que sa voix mystique se balade, Awa Ly l’orne de doux motifs soul, folk et de sonorités africaines et laisse ses invités y broder leur passage. La Kora de Ballaké Sissoko, la senza de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) sont autant d’éléments qui viennent enluminer les récits de la conteuse chamanique.
Passionnel, destructeur, déçu, romantique, universel : l’amour est indéniablement le thème principal de Five and a Feather. Celui qu’on porte à l’être cher comme à un ami dans le titre Friendship ou l’amour qui pousse jusqu’à la folie avec Let Me Love You.You Wil Be Mine est une déclaration à l’état pur et dans le titre Here, duo avec Faada Freddy, l’évocation de l’amour de son prochain entre étrangement en résonance avec le sort des migrants qui périssent en mer.
Five, comme toutes ces choses que l’on chiffre par cinq : les sens, les océans, les lignes d’une portée musicale, les doigts de la main… Et feather, la plume, l’élément magique, qui les relie, celle dont Awa s’est servie pour écrire et composer les dix titres de ce nouvel album. Un disque écrit, composé et enregistré comme une fine dentelle constellée de détails qui ne se révèlent qu’à celui qui saura les débusquer

Prochains Concerts

Discographie

Five and a Feather (Rising Bird Music – 2016)

Référence Live

Les Jeudis du Port
Reeperbahn Festival
Africajarc
Les Primeurs de Massi

Le Café de la Danse…

International

AME/Cap Vert
Senegal

Italie

Allemagne
Maroc
Autriche

Belgique

Suisse

Booking contact

+33 (0)6 67 28 19 27