Que Tengo

GUIZ (de Tryo)

Long story short

Voilà près de 30 ans que je fais partie du groupe Tryo et que, en parallèle, je m’implique dans divers projets collectifs (Désert Rebel, M’panada, Pause, Collectif 13). J’ai toujours évolué et travaillé à plusieurs, j’adore l’effervescence du travail créatif en groupe.

A l’issue de la dernière tournée de Tryo, j’ai eu envie de vivre une nouvelle expérience. Des textes à l’image, je souhaitais pouvoir mener un projet plus personnel et sans compromis.

Comme toujours et comme beaucoup d’auteurs, je puise mon inspiration dans mon quotidien, j’aime pouvoir le raconter à ma façon. Ma famille, l’écologie, mes lectures, l’amour et l’état politique actuel du monde, sont plus que jamais des sources intarissables de création. J’éprouve comme une nécessité à les retranscrire.

Dans ce premier album solo, j’ai écrit tous les textes, avec l’idée que la vie est belle, qu’elle vaut le coup d’être vécue, et que c’est pour cela qu’on ne doit pas se décourager. Bien au contraire, plus que jamais s’unir avec nos différences, nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

C’est donc un album plein d’optimisme et de combats que je vous offre. Il sera aussi pour moi, j’en suis sûr, un bon moyen d’avancer pour un monde plus juste et respectueux des hommes et de la nature.

Pour réaliser ce disque j’ai fait appel à Martin Laumond. Précieux et talentueux musicien, guitariste et chanteur, il a accompagné la dernière tournée de Tryo pendant 3 ans. Ses expériences passées en studio (Eric Serra), notre connexion sur scène, notre approche commune de la création, en ont fait la personne évidente pour ce nouveau projet solo.

J’ai aussi sollicité Manu Eveno (25 ans ensemble dans Tryo) pour ses talents d’arrangeur et de guitariste virtuose, autant que pour sa facilité à me comprendre. Ordoeuvre, maestro des platines, champion du monde de “turntablism”, qui peut explorer le monde du scratch, de la musique électronique et du jazz. Mes amis musiciens multi-instrumentistes Gérôme Briard et Raphaël Charpentier. J’ai également eu la joie d’accueillir Mike et Riké de Sinsémilia, sur le titre « Débrancher ». Mais aussi l’incroyable Mariaa Siga, qui pose sa voix sur le titre « Comme il est », accompagnée du groupe TeKeMat, à la composition.

C’est ainsi, aussi merveilleusement accompagné, que je peux fièrement présenter ce premier disque solo « UTOPIA », sous mon nom, GUIZ, dont la date de sortie est prévue au 11 avril 2025, le jour de mon anniversaire.
Quel cadeau !

Concert Que Tengo
Concert Que Tengo
Concert Que Tengo

2025

2024

Booking contact

+33 (0)6 67 28 19 27